Dominique SeveracLa Chaîne L'EquipeMercatoPSG

PSG : Un mercato réussi ? Pas encore lance Dominique Séverac

Première journée de Ligue 1 et le Paris Saint-Germain est déjà leader, ex aequo avec l’Olympique Lyonnais, après sa victoire contre Nîmes (3-0).

Durant cette première rencontre de championnat, ce sont surtout les anciens Parisiens qui se sont montrés à leur avantage. Cavani a d’abord ouvert le score sur penalty (24e), puis Mbappé a trouvé le chemin des filets sur un service de Bernat (56e), avant de délivrer une passe décisive pour Di Maria (69e). Et quid des recrues estivales ? Si Diallo et Sarabia ont directement été titularisés par Thomas Tuchel, Herrera (blessé) et Gueye (reprise) étaient notamment absents. Autant dire qu’il est, pour l’instant, impossible de juger le recrutement estival du PSG, d’après Dominique Séverac.

« On va attendre avant de dire que le mercato du PSG est réussi »

« Le mercato du PSG est-il réussi ? Non. Par exemple, si Areola se blesse, vous jouez avec quel gardien ? Bulka, 19 ans, Polonais… Areola est-il un numéro un ? C’est une question qui va parcourir toute la saison. Au poste d’arrière droit, Kehrer a succédé à Meunier, il y a Dagba derrière. Mais c’est ça, un arrière droit du niveau du PSG ? Contre Nîmes, on a vu Sarabia et Diallo. Pour une première, c’était plutôt correct. Sauf que pour jouer sur un côté, il faut de la puissance, Sarabia n’en a pas. Diallo, c’est le retour des chandelles au Parc des Princes. Gueye ne reprend que l’entraînement. On attend beaucoup de lui. Herrera, il n’était pas titulaire à MU. Je suis peut-être sévère, mais on va attendre avant de dire que le mercato du PSG est réussi. Je ne vois pas pourquoi il serait réussi à l’heure actuelle », a balancé, sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste, qui estime donc que le PSG a encore besoin de plusieurs renforts pour aborder cette nouvelle saison avec de très grandes ambitions. La possible vente de Neymar pourrait bientôt débloquer certains dossiers.

Bouton retour en haut de la page
Fermer