Dominique Severac

PSG : Verratti victime de la FIFA et de l’UEFA, Dominique Sévérac accuse

Touché à une cuisse et positif au Covid-19 à son retour de sélection, Marco Verratti va louper le quart de finale aller de la Ligue des Champions du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich.

Décidément, le club de la capitale a vraiment la poisse avant les grands rendez-vous de Coupe d’Europe. Alors que Mauricio Pochettino semblait pouvoir compter sur un effectif au complet pour affronter le Bayern mercredi prochain, il n’en sera rien… Puisque vendredi soir, le PSG a annoncé le forfait de Marco Verratti. Après avoir contracté le coronavirus, pour la deuxième fois depuis le mois de janvier, le milieu de terrain va respecter une période de quarantaine à son domicile. L’international italien manquera donc le choc face au LOSC ce samedi en L1, mais aussi et surtout le match aller des quarts de finale de la C1 contre Munich. La faute à qui ? Si certains suiveurs n’hésitent pas à rejeter le poison sur Verratti, Dominique Sévérac, lui, préfère s’en prendre aux instances qui gèrent le foot mondial.

« C’est une hérésie totale… »

« Moi, j’en veux à la FIFA et à l’UEFA d’avoir maintenu des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 à cette époque-là de la saison. Pour moi, à partir du moment où l’Euro 2020 a été décalé, il fallait décaler la Coupe du Monde derrière. Pourquoi le Mondial n’a pas été décalé en 2023 ? En ce moment, il y a les variants qui circulent… C’est quoi ces éliminatoires ? Pourquoi on a fait voyager tous les joueurs comme ça ? Lewandowski s’est blessé, maintenant c’est Verratti qui a le Covid… Surtout que les sélections ont joué trois matchs en mars là… Les joueurs ont voyagé partout en Europe. On sait que le voyage est un facteur à risques, car il faut faire des tests PCR… Donc pourquoi on a maintenu ça alors que le virus est toujours là ? C’est une hérésie totale… », a balancé, sur L’Equipe du Soir, le journaliste du Parisien, qui pense que le football européen marche sur la tête au moment où tous les pays se reconfinent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page