Equipe de France

Aurélien Tchouaméni, le nouvel homme fort des Bleus

Nous sommes donc en pleine trêve internationale, l’occasion de jauger le niveau de l’Equipe de France à quelques mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. 

L’Equipe de France, après une passe un chouïa compliquée suite à l’échec de l’Euro 2020, connait une nette amélioration au niveau de ses performances. Un état de fait, grandement encourageant, qui doit beaucoup à la nouvelle dynamique impulsée par de nouveaux visages au sein du groupe. On le sait, la France possède un vivier tout bonnement extraordinaire, et ce constat se vérifie une énième fois quand on observe les joueurs à la disposition de Didier Deschamps. Face à la Côte d’Ivoire ce vendredi soir, on a d’ailleurs vu briller une connaissance de notre ligue des talents.

Tchouaméni a encore impressionné tout son monde

En effet, juste étincelant sous la tunique de l’AS Monaco cette saison, Aurélien Tchouaméni se permet désormais d’afficher un niveau stratosphérique en sélection. Ce vendredi soir, l’ancien Bordelais a fait la pluie et le beau temps dans l’entrejeu de l’Equipe de France, parachevant sa copie d’un but salvateur en fin de match (2-1). Une prestation XXL mise en exergue par Giovanni Castaldi via son compte Twitterpersonnel. Le journaliste se montre ainsi bluffé par ce qu’a réalisé le milieu de terrain pisté par le PSG ou le Real Madrid, entre autres. 

« L’homme du match qui marque à la fin pour offrir la victoire aux Bleus. Aurélien Tchouaméni ! (…) La première période de Tchouaméni est parfaite. L’attitude est excellente, les choix sont parfaits, tout ce qu’il fait est intelligent, bluffant d’assurance et de sérénité. Une consœur qui assiste à la rencontre au bord de la pelouse le trouve même hallucinant », a lancé Giovanni Castaldi, lui qui se montre, comme beaucoup, sous le charme de l’impressionnant milieu de terrain tricolore. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page