Equipe de FrancePierre Ménès

Clash, ce que pense Didier Deschamps de Pierre Ménès

Consultant à la langue bien pendue du football français, Pierre Ménès a toujours des avis tranchés, et les assume même quand cela se retourne contre lui.

Ce fut le cas lors de l’été 2018, où le consultant de Canal+ a d’emblée exprimé tous ses doutes au sujet de l’équipe de France de Didier Deschamps, ne cessant de pointer du doigt les choix du sélectionneur, et le jeu pratiqué par la formation tricolore. Même après la victoire face à la Croatie en finale (4-2), Ménès s’était montré très peu enthousiaste.

« J’ai revu trois fois la finale contre la Croatie et au bout de trois fois, j’ai toujours la même analyse: c’est un miracle ! L’équipe de France tape trois fois au but et marque quatre buts. En finale de la Coupe du monde, c’est du jamais-vu », avait notamment lancé le consultant. Longtemps après les faits, Didier Deschamps a été invité à réagir directement dans un documentaire à paraître vendredi soir sur TF1, intitulé « Didier face à Deschamps ». Et le technicien français n’a pas hésité à faire comprendre ce qu’il pensait de Pierre Ménès et de son avis. Déjà quand il a entendu le « J’ai revu trois fois la finale »…, Deschamps a lâché un petit « menteur » qui en dit long, avant de continuer. « Quatre buts en finale, ce n’est pas arrivé, après… Bientôt, on a eu zéro occasion et on marque quatre buts… Après qu’on dise ce qu’on veut, qu’on n’a pas été spectaculaire… On a été d’une efficacité redoutable », a conclu Didier Deschamps, qui accepte la critique, mais ne retient que la victoire finale.

Bouton retour en haut de la page
Fermer