EdF : Benzema à l’Euro 2020 ? Christophe Dugarry lance le mouvement
Alors que l’équipe de France se prépare pour ses matchs contre la Moldavie jeudi et l’Albanie dimanche, le débat sur Karim Benzema revient sur la table.
Normal quand on sait que Benzema continue d’écrire sa légende au sein du Real Madrid. La semaine dernière, l’attaquant français a effectivement battu deux nouveaux records. Avec ses doublés contre Galatasaray en Ligue des Champions (6-0) et Eibar en Liga (4-0), le joueur de 31 ans est devenu le troisième meilleur buteur du Real en Coupe d’Europe derrière Cristiano et Raul, avant de dépasser Ferenc Puskas en étant le sixième meilleur scoreur de Madrid en championnat. Deux statistiques qui prouvent que KB9 n’a rien perdu de son talent. Et pourtant, les Bleus n’en profiteront pas pendant ce rassemblement du mois de novembre. Blacklisté par Didier Deschamps depuis 2015, en raison de sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Valbuena, Benzema doit revenir en équipe de France, selon Christophe Dugarry.
« On a tous envie de les voir ranger un peu les ego »
« Ça a trop longtemps duré, cette histoire. Le football français a envie de se régaler. On a envie de voir les meilleurs joueurs en équipe de France. Jusqu’à preuve du contraire, Benzema en fait partie. On a tous envie de les voir ranger un peu les ego et, au moins, se parler. Quatre ans, ça commence à faire beaucoup. Je pense sincèrement qu’il est temps de faire un pas vers l’autre. Qui doit-il le faire en premier ? Je ne sais pas. Chacun a su montrer sa force dans ce rapport conflictuel. Benzema a montré qu’il était un immense joueur et une légende du Real Madrid. Deschamps a montré qu’il était très fort et très tranquille pour créer un groupe, qu’il n’avait besoin de personne et qu’il était le patron de cette équipe de France. Je pense qu’on va avoir un souci à un moment ou un autre avec Olivier Giroud. On verra comment les choses se passeront. Peut-être qu’il n’y en aura pas, que Giroud trouvera rapidement un club et sera à nouveau performant », a expliqué, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui espère donc que Benzema sera de la partie au prochain Euro. Mais pas sûr que Deschamps écoute son ancien coéquipier… Au grand dam des supporters tricolores !