Equipe de France

EdF : Benzema Ballon d’Or, comment Deschamps aurait-il réagi ?

Auteur d’une saison pleine avec le Real Madrid, Karim Benzema aurait pu prétendre au Ballon d’Or 2020. Et à un retour en équipe de France ? Rien n’est moins sûr.

Pas toujours tendre avec Karim Benzema par le passé, la presse madrilène est devenue la plus grande fan du Français. Et pour cause, l’attaquant du Real Madrid sort d’une saison étincelante sous les ordres de Zinédine Zidane. Du coup, nos confrères ne ratent pas l’occasion de relancer la polémique concernant sa mise à l’écart en équipe de France. Sans l’annulation du Ballon d’Or 2020, le Merengue, probable candidat, aurait-il regagné les faveurs du sélectionneur Didier Deschamps ? Le journaliste de Marca Pablo Polo en doute.

« Ni l’annulation du Ballon d’Or par France Football, ni le report de l’Euro, un sort injuste pour Karim Benzema, n’empêchent la présence de l’attaquant du Real Madrid sur toutes les pages des journaux français, a remarqué notre confrère espagnol. Didier Deschamps est sans doute celui qui s’est débarrassé de cette tempête, mais il n’est pas le seul. Car il aurait été intéressant de voir le Français Ballon d’Or ou, au moins, sur la photo des trois candidats alors qu’il y a à peine deux ans, il était détruit dans les sondages de tous les médias français qui demandaient la tête d’un joueur éclaboussé par l’affaire Valbuena. »

La chatte à Deschamps…

« Peut-on imaginer un Euro sans Benzema, théoriquement prétendant au Ballon d’Or ? L’attaquant du Real, écarté depuis octobre 2015 pour une affaire toujours perdue dans les tribunaux, n’aurait probablement pas été réintégré en sélection cette saison. Les raisons sportives et de vie de groupe utilisées par Deschamps année après année pour exclure Benzema, alors que Mbappé a à peine joué depuis mars, et après la pire saison de Griezmann en Espagne, auraient été difficiles à maintenir une saison de plus », a regretté le journaliste, persuadé que le sélectionneur tricolore évite une situation délicate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page