Equipe de FranceRMC

EdF : Benzema, « le plus gros gâchis de l’histoire du football français »

Alors que l’équipe de France continue à se chercher dans le jeu en vue de l’Euro 2020, Karim Benzema est en train de s’ennuyer au Real Madrid durant cette trêve internationale de novembre.

Cela fait quatre ans que Karim Benzema n’a plus posé les pieds à Clairefontaine pour un rassemblement de la sélection nationale. Et ce n’est pas près de changer, vu que Noël Le Graët a récemment déclaré que l’aventure de KB9 chez les Bleus était « terminée ». Une sortie médiatique qui donne des regrets à de nombreux suiveurs du football français. Car si Olivier Giroud continue de marquer avec son pays, il est le remplaçant du remplaçant à Chelsea. Alors que dans le même temps, Benzema bat des records au Real Madrid, où il a déjà marqué onze buts cette saison. Une situation qui déprime Jonatan MacHardy.

« Le plus gros gâchis de l’histoire du football français »

« La fin de Benzema en équipe de France, c’était loin d’être extraordinaire. Il avait eu une longue traversée du désert sans but. Il n’était pas bon avec les Bleus. Mais Benzema est le plus gros gâchis de l’histoire du football français… Il a beaucoup évolué depuis 2014, avec l’arrivée de Zidane au Real. Il a changé dans son jeu, dans sa maturité. Depuis 2-3 ans, c’est l’un des cinq meilleurs attaquants au monde. Il bonifie les joueurs autour de lui. Il fluidifie les schémas offensifs, il est intelligent, il est collectif. C’est le genre de joueur qui manque à l’équipe de France. C’est une grosse perte. Mbappé et Coman se regardent les pieds. Ne pas avoir un mec comme ça avec son expérience et son palmarès en équipe de France, c’est dommage. On a gagné la Coupe du Monde sans lui. Mais là, pour les prochaines échéances, quand tu vois le potentiel et le style de cette équipe, te dire que tu as un joueur comme Benzema qui bonifierait tout le monde, c’est décevant… », a lâché le consultant de RMC, qui sait que la France serait beaucoup plus forte avec Benzema à la pointe de son attaque, aux côtés de Griezmann et de Mbappé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page