EdF : Benzema vs Giroud, Youri Djorkaeff relance le débat
Ce samedi après-midi, face à la Hongrie, Didier Deschamps devrait aligner son équipe-type pour permettre à la France de se qualifier avant le choc contre le Portugal.
Suite à un départ parfait, avec une belle victoire contre l’Allemagne mardi dernier (1-0), les Bleus veulent enfoncer le clou. Pour devenir le quatrième pays qualifié pour les huitièmes de finale, après l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas, la France doit battre la Hongrie, dominée par le Portugal lors de la première journée (0-3). Pour cela, le sélectionneur a prévu d’aligner son onze-type, avec notamment un trio offensif composé de Griezmann, Benzema et Mbappé. Peut-être une petite erreur, selon Youri Djorkaeff, pour qui Olivier Giroud aurait mérité une titularisation.
« Il y a de vraies questions sur Benzema »
« Deschamps construit son équipe pour aller jusqu’au bout. Il veut la qualification. Pour moi, le sélectionneur doit avoir une réflexion : ‘Est-ce que je mets Giroud ou pas ?’. Il y a de vraies questions sur Benzema : ‘Est-ce que l’on veut qu’il marque pour qu’il se mette en confiance ?’. Car derrière, Giroud n’est pas n’importe qui, c’est le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Mais on dirait que Benzema fait partie du système, et peu importe s’il marque ou pas. Deschamps voit sur du long terme. Si Benzema ne marque pas contre la Hongrie, il aura encore plus la pression… Je pense que le sélectionneur réfléchit. Mais en fait, Deschamps ne changera pas. Et il ne peut pas se permettre de se projeter sur des changements éventuels à l’heure de jeu si la France gagne 2-0 par exemple… », a expliqué le consultant de TF1, qui sait que Deschamps doit garder tous ses joueurs concernés pour aller loin dans cet Euro 2021.