Equipe de FranceLa Chaîne L'Equipe

EdF : Bertrand Latour réclame une révolution dans le jeu

Alors que l’équipe de France a perdu son dernier match en Turquie (0-2), la question du projet de jeu revient sur la table des débats.

Il y a un peu moins d’un an, la sélection de Didier Deschamps était sacrée championne du monde pour la deuxième fois de son histoire, 20 ans après 1998. Lors de ce sacre en Russie, le jeu déployé par les Bleus n’avait pas soulevé les foules. Mais quand la victoire est là, tout passe. Sauf qu’avec les défaites qui tombent actuellement, la philosophie de DD est forcément critiquée, sachant que l’EdF n’a pas vraiment de fond de jeu. Ce que Bertrand Latour ne contredit pas.

« On peut aussi espérer une progression dans le jeu »

« Deschamps doit inventer une nouvelle équipe de France. Il ne le fera peut-être pas, mais bon. On a gagné la Coupe du Monde en mettant une tactique en place pour un mois. Le schéma, c’était de défendre assez bas et de jouer en contre avec la vitesse de Mbappé. Est-ce que cette tactique peut survivre pour les éliminatoires et l’Euro 2020 ? Je n’en suis pas certain. On a déjà eu des déconvenues en Ligue des Nations, là contre la Turquie… Je veux bien l’excuse de la fatigue… Mais les autres grandes nations gagnent. On a gagné d’une manière, mais on peut aussi espérer une progression dans le jeu », a demandé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui voit donc d’un bon oeil les premiers changements annoncés face à Andorre, avec les probables titularisations de Lenglet et de Dubois.

Bouton retour en haut de la page
Fermer