EdF : C’est trop simple d’aller chez les Bleus, Jonatan MacHardy accuse
Ce samedi, l’équipe de France effectuera sa rentrée internationale face à l’Albanie lors de la cinquième journée des qualifications pour l’Euro 2020.
Pour cette rencontre au Stade de France, Didier Deschamps devrait aligner son équipe-type du moment. Avec les absences de Mbappé, Pogba ou Kanté, le sélectionneur va donner une chance à ses remplaçants habituels, comme Tolisso ou Coman. Sur son banc de touche, DD aura aussi des solutions de repli au cas où. Et notamment avec deux petits nouveaux : Jonathan Ikoné et Mattéo Guendouzi. Deux joueurs qui n’ont pas volé leurs places chez les A après de bonnes prestations chez les Espoirs et en clubs. Mais des choix jugés étonnant par Jonatan MacHardy, surtout dans cette équipe de France.
« C’est peut-être une erreur »
« Aujourd’hui, c’est trop facile d’intégrer l’équipe de France. Avant, il fallait faire au moins une voire deux bonnes saisons avant d’intégrer les Bleus. Là, ce n’est plus le cas. C’est peut-être une erreur. Il y a trop de jeunes joueurs qui ont accès à l’équipe de France. Ok, on a un style, on sait qu’on a gagné la Coupe du Monde comme ça. Mais ce que j’aimerais voir entre maintenant et l’Euro, ce sont des variations tactiques, une défense à trois… On joue toujours un peu de la même manière. Et une chose me donne espoir. C’est ce qui s’était passé entre la finale de l’Euro 2016 et le Mondial 2018, il y avait eu 13 changements dans le groupe. Je vais être très attentif à ce qui va se passer dans la dernière ligne droite. Il va falloir être très attentif à la forme des uns et des autres car la vérité d’aujourd’hui sera très différente de celle de janvier », a prévenu, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui se demande qui seront les Lucas Hernandez et Benjamin Pavard de l’Euro 2020.