EdF : Coman a gagné sa place de titulaire, Bertrand Latour s’explique
En l’absence de Kylian Mbappé, Kingsley Coman était attendu au tournant face à l’Albanie en cette rentrée internationale.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant du Bayern Munich a parfaitement répondu aux attentes placées en lui. Souvent défaillant, à cause de blessures, quand Didier Deschamps faisait appel à lui ces derniers mois, le joueur de 23 ans a régalé le public du Stade de France samedi. Grâce à son doublé plein de sang froid (8e, 68e), l’ancien du PSG a porté l’équipe de France vers la victoire (4-1). Décisif et percutant sur son côté droit, Coman a probablement réalisé sa meilleure performance sous le maillot des Bleus en 18 sélections. Suffisant pour le placer dans les titulaires potentiels sur le long terme ? Bertrand Latour le pense sincèrement.
« La France a besoin d’un joueur comme Coman »
« Coman doit-il désormais être un titulaire en Bleu ? La France a besoin d’un joueur comme Kingsley Coman. L’équipe de France est à un tournant. Elle a acquis un titre de champion du monde avec ce 4-2-3-1 et ses attaques extrêmement rapides menées par Mbappé. Depuis, on s’est rendu compte qu’on avait besoin d’alternatives, car on est un peu prévisible pour nos adversaires, pour les équipes meilleures que l’Albanie. Et c’est pour ça que je pense que Coman peut incarner cette variété-là. Il y a Mbappé à droite, il faut un autre joueur à gauche. Coman a joué à droite, mais il peut aussi jouer à gauche, il le fait régulièrement en club. Donc je pense qu’on a besoin d’un joueur de sa dimension et de ses qualités », a avoué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que Coman va définitivement pousser Lemar, trop timide, et Matuidi, trop défensif, sur le banc des remplaçants en vue de l’Euro 2020.