Canal+Equipe de France

EdF : Coman a marqué contre l’Albanie et Andorre, il calme tout le monde

Sans vraiment forcer son talent, l’équipe de France a fait la différence face à l’Andorre en s’imposant 3-0, ce mardi soir au Stade de France.

Certes, le score aurait pu être plus lourd, mais entre les tirs sur la barre et encore un pénalty manqué par Griezmann, il était dit que les Tricolores ne feraient pas mieux. Ce ne fut pas faute d’essayer, à l’image d’un Kingsley Coman très en jambes et qui vient d’inscrire trois buts en deux matchs, avec une facilité à éliminer et épuiser ses adversaires qui donne envie d’en voir plus sur le long terme. Mais il ne faut pas non plus abuser pour Mickaël Madar, qui refuse totalement de s’enflammer.

« Dans l’idée de Didier Deschamps, c’est l’équipe qui a gagné la Coupe du monde, et cela ne changera pas. Coman peut bien sûr jouer, c’est une autre solution, mais ses performances n’en font pas un titulaire aux yeux de Deschamps. On est convaincu de son talent, de ce qu’il peut apporter à l’équipe de France. Vous avez toujours tendance, dès qu’un joueur marque deux buts dans un match, à le propulser titulaire. A l’arrivée, six mois plus tard, le gars est au placard. Il a marqué trois buts contre Albanie et Andorre, il faut arrêter », a prévenu le consultant de Canal+, pour qui il n’y a absolument aucune chance que Coman joue les gros matchs des Bleus si l’effectif est au complet.

Bouton retour en haut de la page
Fermer