EdF : Coman dans un carré magique ? Il calme tout le monde
Samedi lors de la victoire de l’équipe de France contre l’Albanie (4-1), Kingsley Coman a clairement marqué de précieux points.
En l’absence de Kylian Mbappé, blessé à une cuisse du côté du Paris Saint-Germain, le joueur de 23 ans était attendu au tournant, lui qui a souvent failli pour s’imposer chez les Bleus. Mais sur la pelouse du Stade de France, à l’occasion de la cinquième journée des qualifications pour l’Euro 2020, l’attaquant du Bayern Munich a enfin répondu présent. En marquant un doublé, tout en provoquant d’énormes remous dans la défense adverse, le King a prouvé qu’il avait bel et bien le niveau international. Une performance suffisante pour postuler à une place de titulaire en vue du Championnat d’Europe ? Sûrement pas selon Dave Appadoo.
DD « ira sur quelque chose de plus sécuritaire »
« Coman – Mbappé – Griezmann – Giroud, le futur carré magique des Bleus ? Non. Il y a ce que j’aimerais, et puis il y a ce que je pense qui va se passer. Malgré tout, quand l’altitude va monter, quand on sera dans une phase finale de l’Euro par exemple, c’est quand même la prochaine échéance, je vois mal Didier Deschamps aller sur quelque chose d’aussi audacieux. Il ira sur quelque chose de plus sécuritaire. Je ne le vois pas dégager, à court terme, Matuidi. Son milieu Pogba – Kanté, j’en parle même pas. Et Griezmann doit rester dans l’axe avec Giroud, et Mbappé à droite… Donc, je ne vois pas comment ce quatuor peut arriver », a avoué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que le sélectionneur tricolore ne changera pas un système qui a fait ses preuves lors de la Coupe du Monde 2018. À tort ou à raison…