Equipe de FrancePresse

EdF : Coman ou Matuidi à gauche ? Giovanni Castaldi a la réponse

Samedi, lors de la victoire de l’équipe de France face à l’Albanie pour les qualifications de l’Euro 2020 (4-1), Kingsley Coman a marqué de nombreux points.

Attendu au tournant en l’absence de Kylian Mbappé, resté au PSG pendant cette trêve internationale à cause d’une blessure à la cuisse, l’attaquant de 23 ans n’a pas déçu. Auteur d’un doublé et très incisif sur son côté droit, le joueur du Bayern Munich a confirmé tout le bien que Didier Deschamps pense de lui. Assez pour bousculer la hiérarchie offensive des Bleus en vue de l’Euro 2020 ? Certains suiveurs pensent que Coman va déloger Blaise Matuidi dans le couloir gauche, quand Mbappé aura repris sa place à droite aux côtés de Griezmann et de Giroud. D’autres spécialistes, par contre, estiment que le sélectionneur ne sera pas aussi ambitieux que cela, surtout lors des grands rendez-vous. C’est notamment l’avis de Giovanni Castaldi.

« Matuidi, Giroud, ça ne bougera pas »

« On va jouer contre beaucoup de blocs bas au Championnat d’Europe, parce que je rappelle que l’UEFA a gentiment tué l’Euro, que maintenant il y a beaucoup de matchs en bois. Je pense que face à un bloc bas, on pourra peut-être avoir un quatuor Coman, Mbappé, Griezmann, Giroud. Maintenant, j’en mets ma main à couper, quand ça va être chaud, quand il y aura un match difficile, qu’il va falloir défendre, Matuidi, Giroud, ça ne bougera pas pour une question d’équilibre », a avoué le consultant de Yahoo Sport, qui sait que DD ne dérogera pas à sa règle dans une grande compétition internationale. Ou quand l’efficacité prend le dessus sur le jeu…

Bouton retour en haut de la page
Fermer