EDF : Courbis refait le monde, et met Benzema à sa tête
Face à la Moldavie Didier Deschamps a aligné une ligne offensive composée de Griezmann, Coman, Mbappé et Giroud. Pour ce consultant Benzema manque à l’appel.
L’équipe de France est qualifiée pour l’Euro 2020, ce n’est pas une surprise lorsque l’on regarde le groupe dans lequel se trouve l’équipe de Didier Deschamps, mais l’essentiel est là. Serial buteur des Bleus, la situation d’Olivier Giroud pose question depuis plusieurs semaines, et même des mois, avec un temps de jeu faible du côté de Chelsea. Dans l’émission « Team Duga » Rolland Courbis a fait part de ses regrets de ne pas voir le nom de Karim Benzema dans l’équipe type, à côté de joueurs comme Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Kingsley Coman.
Les défenses tremblent
« Je me rappelle tous les débats qu’il y a pu avoir en 2014 entre, qui de Giroud ou de Benzema allait jouer dans le 4-3-3. Alors qu’on n’avait même pas envisagé qu’il puisse jouer tous les deux. Lorsque l’on a essayé les deux joueurs ensemble cela s’est terminé par 5 buts face à la Suisse. Et tout de suite après on n’a, évidemment pas renouvelé le duo […] Je regretterais toujours de ne pas avoir vu ce duo Benzema-Griezmann, et ce quatuor maintenant. Car le quatuor aligné face à la Moldavie, sans manquer de sympathie à Giroud, avec Benzema, Griezmann, Coman et Mbappé … Je n’aimerais pas être à la place des adversaires de cette équipe –là », estime l’ancien entraîneur de l’OM ou encore de Montpellier, depuis plusieurs années consultant chez RMC.