Equipe de France

EdF : Dans le penaltygate, Jérôme Alonzo vote Griezmann

Alors que le premier match de l’équipe de France à l’Euro 2021 face à l’Allemagne approche à grands pas, le doute subsiste encore autour de plusieurs sujets, et notamment sur le tireur de penalty.

Le dernier penalty que la France a tiré, c’est Karim Benzema qui avait pris le ballon. C’était face au Pays de Galles en match de préparation début juin, et l’attaquant du Real Madrid avait loupé cette offrande pour son retour chez les Bleus. Depuis cet échec, le flou règne autour du tireur de penalty. Si Benzema n’a rien réclamé, Antoine Griezmann a clairement expliqué que l’ordre était établi entre les attaquants français. Un discours qui a étonné Kylian Mbappé : « J’ai entendu Grizi qui avait parlé de ça, mais le coach n’a rien dit. Peut-être que j’étais pas là, mais pour l’instant, il n’y a pas de hiérarchie, peut-être que le coach en fera une, mais pour l’instant, il n’y en a pas ». Une sortie médiatique qui ne change rien, d’après les dires de Jérôme Alonzo.

« J’espère que le tireur sera Griezmann, et pas Mbappé »

« Mbappé vient-il de relancer le débat sur les penalties ? Non ! J’espère qu’il n’a pas relancé le débat. Et heureusement. Car le seul qui choisit le nom du tireur, c’est Didier Deschamps. On ne sait pas encore. Apparemment, c’est Griezmann. Mais ce n’est pas grave. Et dans tous les cas, ce n’est pas Mbappé qui doit décider ça. Quelque chose décidera, c’est s’il y a un échec à venir. Car la période n’est pas bonne pour les tireurs de penalty en équipe de France. Le contexte n’est pas bon. J’espère que le débat est clos dans la tête de Deschamps. J’espère que le tireur sera Griezmann, et pas Mbappé », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui espère que la France n’aura pas droit à son « penaltygate » entre Benzema, Griezmann et Mbappé lors de cet Euro 2021…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page