Equipe de France

EDF : Dembélé remplaçant de Giroud ? Il pense plutôt à Benzema

À cinq mois du début de l’Euro 2020, l’équipe de France de Didier Deschamps est toujours un peu dans le flou par rapport à son attaque, sachant qu’Olivier Giroud n’a pas encore été transféré.

Titulaire à la pointe de l’attaque des champions du monde en Russie, Olivier Giroud est bien parti pour garder son rang chez les Bleus en 2020. Toujours décisif sous le maillot tricolore, le buteur de 33 ans devra toutefois avoir plus de temps de jeu en cette deuxième partie de saison s’il veut conserver sa place dans la liste des 23. Pour cela, il devra quitter Chelsea. Sauf que pour le moment, Giroud est toujours à Londres, même si son transfert à l’Inter Milan est en discussions. Autant dire que les suiveurs du football tricolore continuent de rechercher le futur remplaçant de Giroud. Ces derniers temps, le nom de Moussa Dembélé est souvent revenu. Il faut dire que l’avant-centre de l’OL a déjà marqué 14 fois cette saison. Mais pour Luis Fernandez, l’attaquant pisté par les gros clubs anglais est encore loin dans la hiérarchie.

Mbappé, Ben Yedder, Martial et Benzema devant Dembélé

« Le futur remplaçant de Giroud chez les Bleus ? Celui qui rentrera en équipe de France après le championnat d’Europe, ce sera certainement Dembélé. Mais le Lyonnais ne sera pas à l’Euro. Le système de Didier Deschamps, c’est un 4-2-3-1, avec Griezmann en meneur de jeu. Pour l’instant, la pointe, c’est Giroud. S’il n’est pas là, ce sera Mbappé, qui veut jouer à ce poste d’avant-centre. Sinon, il y aura Ben Yedder. Quand on le voit réaliser de telles performances à Monaco, c’est fort. Il y a aussi Martial, qui brille dans ce poste-là à Manchester United. Et bien sûr, il y a Karim Benzema ! J’espère que Deschamps, pour un Euro, pour cette dernière compétition, lui ouvrira les portes. Donc le petit Dembélé, que j’adore, qui réalise de belles choses avec l’OL, il a encore du monde devant lui. Il viendra après l’Euro », a avoué le consultant de beIN Sports, qui estime donc que l’heure de Dembélé viendra. Probablement quand il aura quitté l’Olympique Lyonnais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page