Equipe de France

EdF : Deschamps a encore tout faux, Walid Acherchour est dépité

L’équipe de France sera prochainement réunie pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’occasion pour Didier Deschamps de faire de nouveaux choix.

Les 1, 4 et 9 septembre prochain, l’équipe de France affrontera respectivement la Bosnie, l’Ukraine et la Finlande dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Didier Deschamps et ses hommes devront rassurer un peu, eux qui ont laissé des fans et observateurs frustrés par une élimination précoce lors de l’Euro 2020 face à la Suisse. Ces dernières heures, Didier Deschamps accordait une interview dans L’Equipe, en revenant sur la défaite face à la Nati. Le sélectionneur déplorait le côté trop offensif de son équipe. De quoi faire rire jaune Walid Acherchour.

“Je rappelle que sur l’Euro, on a quasiment jamais l’initiative du ballon”

Sur son compte Twitter, le consultant n’a pas fait dans la dentelle concernant les déclarations de DD. “L’explication de Deschamps c’est donc qu’on a trop joué au foot et qu’on s’est renié sur l’assise défensive. Je rappelle que sur l’Euro, on a quasiment jamais l’initiative du ballon contre l’Allemagne, le Portugal en première mi-temps et même la Suisse jusqu’à la 60ème minute. On a joué toute la deuxième mi-temps contre l’Allemagne replié dans nos 25 mètres, on a été complètement ridicule en première mi-temps contre le Portugal en leur laissant la maîtrise et contre la Suisse on a joué en 3-5-2 en les laissant jouer. C’est faux Didier. C’est bien de dire « on aurait dû fermer la boutique à 3-1 » « on a perdu notre ADN » mais ça aurait été mieux que Deschamps parle du miracle qui te permet de pas être à 2-0 pour la Suisse à cause de son approche minimaliste de départ. Faire cette analyse à chaud juste après le match, d’accord. Le faire un mois après a froid, dans un exercice de communication.. c’est plus problématique”, a notamment indiqué Walid Acherchour, encore une fois déçu par la vision des choses de Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page