Equipe de FranceRMC

EdF : Deschamps a réussi son pari tactique, il en veut plus

L’équipe de France a validé sa première place dans le Groupe H des éliminatoires pour l’Euro 2020 en venant tranquillement à bout de l’Albanie dimanche (2-0).

À l’occasion de cette dernière rencontre de l’année 2019, Didier Deschamps a fait sa petite révolution. Adepte du 4-4-2 ou du 4-2-3-1 depuis la Coupe du Monde 2018 remportée par les Bleus, le sélectionneur tricolore a tout changé à Tirana. En optant pour un 3-4-1-2, DD a testé un nouveau schéma de jeu. Avec une certaine réussite puisque Griezmann a notamment brillé dans un rôle de meneur de jeu derrière les deux attaquants. Alors est-ce que Deschamps va petit à petit imposer cette nouvelle tactique d’ici à l’Euro 2020 ? Pierre Ducrocq espère en voir un peu plus à l’avenir.

« Il y a des choses qui peuvent correspondre à cette équipe »

« J’aimerais revoir ce système de jeu contre d’autres sortes d’équipes que l’Albanie. Personne ne sait si Deschamps va le refaire. Il y a peut-être des choses qui l’ont convaincu. Les buts viennent de Dubois. Le deuxième vient aussi d’un jeu direct de Kimpembe sur Giroud, qui a du monde autour de lui pour remiser…etc. Il y a des choses qui peuvent correspondre à cette équipe. Ça peut apporter une petite variété. Ce système permet d’avoir cette solidité, cet équilibre que Deschamps adore et qui fait la force de l’équipe de France, tout en ayant des joueurs offensifs qui peuvent plus combinés ensemble », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que l’EdF n’aura pas énormément de temps pour façonner ce système, vu que les Bleus ne joueront que trois matchs d’ici à la liste des 23 pour le championnat d’Europe…

Bouton retour en haut de la page
Fermer