Equipe de FranceLa Chaîne L'Equipe

EdF : Deschamps bientôt prolongé ? Elle remet Zidane sur le tapis

Après sa victoire en Islande vendredi (1-0), l’équipe de France est bien partie pour composter son billet pour l’Euro 2020.

D’ailleurs, les Bleus peuvent arriver à leurs fins dès lundi. En cas de victoire contre la Turquie au Stade de France, lors de la huitième journée des qualifications pour l’Euro 2020, l’EdF validerait effectivement sa place pour le championnat d’Europe. Une qualification qui serait alors synonyme de prolongation pour Didier Deschamps. Ces dernières heures, L’Équipe a annoncé que Noël Le Graët allait proposer un nouveau contrat jusqu’en 2022, et la prochaine Coupe du Monde, à son sélectionneur. Pas de quoi étonner Carine Galli, même si pour elle, l’ombre de Zinédine Zidane ne tardera pas à revenir.

« Il y a aussi le paramètre Zidane »

« En cas de catastrophe à l’Euro, Deschamps pourrait quand même partir, surtout s’il ne pense plus être capable de faire progresser ce groupe. Mais il y a aussi le paramètre Zidane. Avant la Coupe du Monde, il y avait eu une campagne pro-Zidane. Il était libre à l‘époque. Aujourd’hui, il ne l’est pas. Mais il redeviendra libre un jour. Et là, certains relanceront la campagne pour que Zidane soit le nouveau sélectionneur. La sérénité ne serait alors plus pareille pour Deschamps. Là, personne ne se pose la question. Le Graët et Deschamps, c’est un duo soudé. En plus, DD a une vraie relation avec ses joueurs. Mais si Zidane revient sur le marché, beaucoup de gens vont militer pour Zizou », a lâché, dans L’Équipe du Soir, la journaliste, qui sait que Zidane pourrait revenir dans le game de l’équipe de France plus vite que prévu, sachant que son retour au Real Madrid ne se passe pas si bien que cela…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page