Equipe de France

EdF : Deschamps et sa mentalité, Thierry Henry est fan

L’équipe de France a encore deux rendez-vous avant de valider sa qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les champions du monde vont devoir se débarrasser du Kazakhstan et de la Finlande.

L’équipe de France a connu un été compliqué avec un fiasco lors de l’Euro 2020. Mais les joueurs de Didier Deschamps auront parfaitement su réagir lors de la Ligue des Nations, en remportant la compétition en battant la Belgique et l’Espagne. Avant de passer à la nouvelle année, la France va devoir valider sa présence à la Coupe du monde 2022 en disputant deux rencontres face au Kazakhstan puis la Finlande. Car l’objectif de Didier Deschamps sera de remporter encore une fois le trophée avant de partir vers d’autres horizons. Thierry Henry ne s’en fait pas pour son ancien coéquipier.

Thierry Henry fan de Deschamps

Sur le plateau de Prime Video, le consultant n’a pas tari d’éloges sur le sélectionneur de l’équipe de France. « Il a la culture de la gagne, ça c’est sûr. Deschamps aime gagner, gagner encore. Il est programmé pour gagner. Partout où il va, il gagne. Il est là en tant que coach et joueur. Il fait tout. Je l’appelle l’ancien mais je lui donne tous les noms aujourd’hui. Ce qu’il fait est extraordinaire. Où il va aller ? Je ne sais pas mais ce qui est sûr c’est qu’il va gagner. C’est une personne qui sait gagner et sait comment gagner. Je pense que son passage en Italie a encore plus renforcé son avis sur le foot. Il l’a dit, pour lui l’important c’est de gagner. Pour lui, il faut gagner et le reste, c’est du bla-bla. On peut parler de tout mais il a gagné la Coupe du monde, il a fait finale de coupe d’Europe et a gagné la Ligue des Nations. Il est toujours là quand il faut gagner », a notamment indiqué Thierry Henry, impressionné par le rendement et la mentalité de Didier Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page