Equipe de FranceRMC

EdF : Deschamps ose un nouveau système, Christophe Dugarry est choqué

L’équipe de France disputera en juin prochain l’Euro 2020. Une compétition que souhaitent gagner les Bleus après leur titre de champions du monde.

Après avoir échoué à domicile en 2016, Didier Deschamps est revanchard. Le sélectionneur de l’équipe de France fera son possible pour mener son groupe sur le toit de l’Europe en juin prochain. Pour cela, le technicien tricolore aura peut-être besoin de changer certaines de ses méthodes, afin de renouveler la mentalité de son groupe. Le changement de sytème aperçu en Albanie ce dimanche a notamment fait plaisir à certains observateurs. C’est le cas de Christophe Dugarry.

“Tu mets Griezmann dans les meilleures conditions”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a vu les choses en grand pour les Bleus. “Le point positif, c’est que tu mets Griezmann dans les meilleures conditions. Le trio qu’il forme avec Mbappé et Giroud paraît être le mieux utilisé dans ce système. Ce sytème en 3-4-1-2 peut bien fonctionner. C’était surprenant de voir cela d’ailleurs face à l’Albanie. Pourquoi a-t-il choisi ce système ? S’il est bien utilisé, je préfère ce système à un 4-2-3-1. Après, il faudra des super joueurs de couloir pour s’insérer dans ce système de jeu”, a notamment indiqué Christophe Dugarry, content des changements effectués par Didier Deschamps.

Bouton retour en haut de la page
Fermer