Equipe de FrancePresse

EdF : Dhorasoo veut une égalité salariale entre les hommes et les femmes

Alors que la Coupe du Monde féminine bat son plein en France, le débat sur les inégalités salariales entre les femmes et les hommes ressort de plus belle.

Durant ce mois de juin, le football français a vu que les Bleues pouvaient être l’égal des Bleus. Puisqu’en termes d’audiences TV, les filles ont rassemblé autour de 10 millions de téléspectateurs à chacun de leur match durant ce Mondial à domicile. Alors comment cela se fait-il que la troupe de Corinne Diacre ne gagne pas des mille et des cents comme leurs homologues ? L’explication se trouve dans le faible investissement des sponsors pour le foot féminin. Malgré tout, Vikash Dhorasoo a décidé de lancer une pétition pour lutter contre « les inégalités salariales » entre les femmes et les hommes dans le monde du football. Un document adressé à la FFF qui a déjà été signé par 30 000 personnes.

« Il devrait y avoir l’égalité salariale »

« Je me bats pour l’égalité dans son ensemble. En l’occurrence, la Coupe du Monde permet d’aborder cet aspect salarial qui concerne les footballeuses. Je suis féministe, et pour moi, c’est tellement normal… À talent égal, poste égal et compétences égales, il devrait y avoir l’égalité salariale. L’argent généré ? C’est un faux argument. Quand elles engendrent la même chose, elles touchent moins d’argent. Historiquement, tout a été organisé pour que la femme soit inférieure à l’homme. Quand elle crée des différences de salaires, la FFF ne remplit pas sa mission de créer du lien et lutter contre toutes formes de discrimination. La FFF pourrait très bien prendre l’argent des hommes, le mélanger à celui des femmes, et le redistribuer équitablement. Le foot français doit se gérer de manière collégiale, c’est pas d’un côté les hommes et de l’autre les femmes », a balancé, dans So Foot, le consultant, qui sait pertinemment que les choses auront beaucoup de mal à évoluer dans ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page