Equipe de FranceRMC

EdF : Du changement et vite ! Ludovic Obraniak conseille Deschamps

Depuis la cuisante défaite de l’équipe de France face à la Turquie samedi (0-2), tout le monde cherche les responsables.

Sauf qu’au final, le naufrage a été collectif. Hormis Lloris, qui a sauvé quelques balles de but dans sa cage, aucun joueur des Bleus n’a réussi une bonne performance. Si tout le groupe tricolore est donc à blâmer après ce revers en qualifications pour l’Euro 2020, Ludovic Obraniak estime, lui, que Didier Deschamps a une part très importante dans cette défaite de fin de saison. Car pour le consultant de RMC, le sélectionneur n’a tout simplement pas fait les bons choix dans sa liste de départ.

« Il faut avoir un plan B ou C »

« Deschamps aurait pu faire d’autres choix. Sissoko au milieu de terrain, il a joué et perdu une finale de Ligue des Champions il y a très peu de temps, donc il est cuit physiquement et mentalement. Il fallait de la fraîcheur. C’est la fin de la saison, les mecs en ont plein le cul. En bout de saison, sur l’enchaînement avec la Coupe du Monde de l’été dernier, ça fait très long. Donc il fallait des joueurs frais : Ndombele, Mendy. Changer, ce n’est pas forcément se renier. Ok, il y a des trucs qui ont marché, mais il faut avoir un plan B ou C quand ça ne va pas. Si tu avais un joueur comme Lacazette, quand tu subis comme ça, ça aurait été différent. On n’a pas réussi à imposer notre jeu. Ce serait intéressant d’avoir des joueurs avec un peu plus de vitesse. Giroud, c’est bien quand tu domines les débats avec le ballon. Il fallait faire des changements plus rapidement », a lâché, dans l’After Foot, Obraniak, qui voudra donc voir une France plus ambitieuse contre Andorre mardi.

Bouton retour en haut de la page
Fermer