Equipe de FranceLa Chaîne L'Equipe

EdF : Entre Pogba et Griezmann, Gilles Favard ne choisit pas

Vendredi, l’équipe de France a assuré l’essentiel en Moldavie lors de son premier match de qualifications pour l’Euro 2020 (4-1).

Dans cette rencontre inaugurale de l’année 2019, deux champions du monde ont particulièrement brillé : Antoine Griezmann et Paul Pogba. Le premier a marqué un but et délivré une passe décisive. Et le second a donné un caviar à Grizi sur l’ouverture du score tout en étant le dépositaire du jeu tricolore. À l’heure de choisir entre l’attaquant ou le milieu, Gilles Favard n’a pas réussi à se mouiller, alors que Pierre Maturana estime par exemple qu’il est plus facile de remplacer Pogba.

Pogba et Griezmann « sont extraordinaires »

« Pogba vs Griezmann ? Je ne comprends pas pourquoi il faut les opposer. Je veux avoir les deux. L’équipe de France est dépendante des deux. C’est une équipe, c’est un tout. Le jeu des Bleus, c’est son collectif. Les deux joueurs sont extraordinaires. Ils ne jouent pas au même poste. Mais il n’y a pas d’indispensable dans une équipe. Combien de joueurs dans le monde ressemblent à Pogba ? Dans son registre, il n’y en a pas. Tu l’échanges avec personne. Depuis le Mondial, il survole, il est meilleur en Bleus qu’à Manchester. Griezmann, c’est une question de jeu. Son but est magnifique », lance, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, pour qui l’avenir des Bleus de Didier Deschamps passe par cette association entre les deux meilleurs amis du groupe France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page