EdF F : « Indignes » et « flasques », Pierre Ménès détruit les Bleues
Vendredi dernier, l’équipe de France féminine a vécu une terrible désillusion face aux USA en quarts de finale de sa Coupe du Monde (1-2).
L’ambiance dans les stades, les 10 millions de téléspectateurs… Toutes les planètes étaient alignées pour les Bleues durant ce Mondial 2019. Sauf que la CDM se poursuivra sans la troupe de Corinne Diacre cette semaine à Lyon, avec Angleterre vs USA et Pays-Bas vs Suède en demi-finales. De quoi donner des regrets à la France ? Pas du tout, selon Pierre Ménès, pour qui l’EdF n’avait tout simplement pas le niveau requis pour entrer dans le dernier carré de sa Coupe du Monde.
« Indigne d’un match international »
« Je n’ai jamais cru à un titre des Bleues. J’y croyais pas non plus l’année dernière. C’est pour ça que j’étais relativement pondéré en analyses, mais ce que je dis depuis un moment sur cette équipe de France c’est que dès que le niveau va monter, elles ne vont pas marquer de but. Cela s’est vérifié, elles ont marqué un but parce que Wendie Renard fait 1m86 de la tête, mais devant ça ne suffit pas. Tu ne peux pas espérer battre la championne du monde en titre en faisant pas deux passes de suite en première période. La première période, elle est indigne d’un match international. C’est impossible d’avoir un niveau… d’être aussi flasque », a balancé, dans le Canal Football Club, le journaliste, qui considère donc ce Mondial des Bleues comme un échec, surtout que la qualification pour les JO 2020 leur est passée sous le nez…