Equipe de France

EdF : Galtier prochain sélectionneur, Pierre Ménès est emballé

Depuis son arrivée sur le banc de l’OGC Nice, Christophe Galtier fait du très bon travail. L’ancien coach des Dogues voit maintenant son nom associé à celui de l’équipe de France pour l’après-Deschamps.

Nice fait partie des équipes à suivre en cette fin de saison en Ligue 1. Les Aiglons sont actuellement dauphins du Paris Saint-Germain et peuvent légitimement espérer terminer en Ligue des champions dans les prochaines semaines. Le club azuréen le doit en partie son entraîneur, Christophe Galtier, qui a en plus de cela qualifié Nice pour la finale de la prochaine Coupe de France face au FC Nantes. S’il vient seulement d’arriver sur la Côte d’Azur, le nom de Galtier commence à se faire une place parmi les possibles remplaçants de Didier Deschamps en équipe de France. S’il ne croyait pas beaucoup en cette possibilité, Pierre Ménès verrait désormais bien Christophe Galtier sur le banc des champions du monde.

Pierre Ménès valide la piste Galtier pour l’équipe de France

Lors de son Face à Pierrot, le consultant a en effet donné son avis sur cette possibilité. “À ma grande surprise, il a l’air d’en avoir envie. Je pensais que Christophe était un entraîneur de “quotidien” et qu’il avait besoin de sentir son groupe tout le temps, tous les jours. À priori non, le poste à l’air de le tenter. Être sélectionneur, ce n’est pas un poste de grand tacticien. La tactique tu la travailles assez peu finalement. C’est plutôt un poste ou tes qualités de meneur d’hommes et de chef de meutes sont les plus importantes. Et dans ça, Christophe excelle. Je pense que s’il en a l’envie, il peut être un candidat sérieux. Galtier sélectionneur, pourquoi pas”, a notamment indiqué Pierre Ménès, curieux de savoir qui prendra la relève de Didier Deschamps, alors que le nom de Zinedine Zidane revient aussi avec insistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page