Equipe de France

EdF : Giroud attaque Deschamps pour Benzema, Djibril Cissé l’enfonce

Écarté de l’équipe de France depuis le début de la saison, Olivier Giroud a toujours du mal à digérer le choix de Didier Deschamps de rappeler Karim Benzema.

Avant l’Euro 2021, Olivier Giroud était l’attaquant numéro un de l’équipe de France, celui qui était en passe d’égaliser le record de buts de Thierry Henry. Sauf que depuis le grand retour de Karim Benzema, l’été dernier avant l’Euro, l’attaquant du Milan AC a dégringolé dans la hiérarchie offensive des Bleus. Remplaçant pendant l’Euro, le joueur de 35 ans n’est même plus convoqué par DD depuis le début de l’exercice 2021-2022. Ce qu’il a du mal à comprendre, un peu comme le retour de Benzema en équipe de France, qui a « créé un déséquilibre tactique au niveau de l’équipe ».

« J’aurais apprécié être averti »

« Le retour de Benzema, je l’apprends comme tout le monde, au moment de la liste du sélectionneur. C’était la volonté du coach de procéder comme ça. Il a préféré que cela ne s’ébruite pas. Je peux le comprendre. Maintenant, qui suis-je à ses yeux pour qu’il m’appelle avant ? C’est le seul décisionnaire. Mais j’aurais apprécié être averti, qu’il prévienne certains cadres. J’ai d’ailleurs eu l’opportunité d’en discuter avec lui en sélection », a regretté Giroud dans un entretien sur L’Equipe.

« Tout ça me paraît un peu gros »

Un discours pas vraiment validé par Djibril Cissé. « On ne connaît pas la relation que Deschamps et Giroud ont. Il faut aussi savoir comment vit le groupe, comment Deschamps est proche des cadres de l’équipe ou pas. Est-ce que le coach sollicite ses joueurs pour prendre des conseils ? Peut-être que sur ce coup, il ne l’a pas fait… Mais tout ça me paraît un peu gros. Un sélectionneur ne va pas demander à l’un de ses joueurs de valider le retour d’un autre », a lâché le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui pense que Giroud se trompe de combat en s’éparpillant dans la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page