EdF : Giroud au Qatar en 2022, Grégory Schneider prend les paris
Remplaçant en équipe de France depuis le retour de Karim Benzema, Olivier Giroud est peut-être le joueur le plus à même d’avoir disputé sa dernière grande compétition avec les Bleus.
L’attaquant de Chelsea, en cours de transfert au Milan AC, voit tout de même son temps de jeu famélique en club lui jouer des tours. Mais pour Grégory Schneider, Didier Deschamps peut très bien continuer à faire confiance à Olivier Giroud au Qatar, et le journaliste de Libération en explique les raisons.
« Avec Olivier Giroud on a quand même un problème qui est le manque de matchs. On parle d’un éventuel déclin à 34 ans qui le priverait de la Coupe du monde. Il cire le banc depuis plusieurs saisons. Mais aux dernières nouvelles, quand on lui a donné 50 minutes de jeu en équipe de France, il a mis deux buts. Et on parle quand même du meilleur buteur, ou du deuxième meilleur buteur de l’équipe de France. Ce n’est pas rien. Il y a deux mois, il a été jugé suffisamment performant pour être appelé par Didier Deschamps. La Coupe du monde est dans 14 mois, ce n’est pas grand chose, et je ne vois pas le joueur plonger dans des proportions qui l’interdirait de disputer la Coupe du monde. Il vient de signer au Milan AC, si le Milan AC le trouve correct, la concurrence en équipe de France, ce n’est pas insurmontable avec des joueurs comme Ben Yedder », a livré l’intervenant de La Chaine L’Equipe, pour qui il n’y aura pas de révolution à ce poste pour la prochaine Coupe du monde.