Equipe de France

EdF : Giroud hors des 23 ? Bertrand Latour annonce son come-back

Annoncé titulaire pour le match de l’équipe de France contre le Portugal samedi, Olivier Giroud a finalement ciré le banc des remplaçants.

La surprise du chef. Pour mener l’attaque de son 4-2-3-1 dans un match capital au Portugal (1-0), Didier Deschamps a effectivement décidé de se passer du deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus. En donnant sa confiance à Anthony Martial, le sélectionneur a ouvert le champ des possibles. Et même si l’attaquant de Manchester United a vendangé de nombreuses occasions, il a apporté un vrai plus dans le jeu. De quoi mettre Giroud en danger, surtout si le champion du monde ne retrouve pas une place centrale à Chelsea. Un constat effectué par Deschamps : « Olivier a besoin de rythme. Il traverse une période difficile. C’est un grand gabarit, avoir un temps de jeu réduit ne lui rend pas service. Si sa situation s’éternise, il sait très bien ce que je pense pour lui pour qu’il reste compétitif ». Une sortie médiatique qui n’enterre toutefois pas définitivement le cas Giroud, comme le pense Bertrand Latour.

« Ce ne serait pas étonnant qu’il parte de Chelsea »

« En ce moment, Giroud est sur le banc à Chelsea. Après, il faut se souvenir qu’il a eu une très bonne période à la reprise du championnat après le Covid. Il avait montré sa compétitivité en Angleterre à ce moment-là. Il est très suivi en Europe, il a pas mal d’offres en Italie. Ce ne serait pas étonnant qu’il parte de Chelsea cet hiver. Giroud en a sans doute besoin. Ces derniers mois, il avait consolidé le fait qu’il était toujours capable de marquer des buts. Si ce n’est pas le cas à Chelsea, il sera en mesure de le faire ailleurs en Europe. Si Giroud joue dans un autre club, je ne vois pas Deschamps s’en priver. Dans le onze peut-être, mais le sortir des 23, non. La situation est inquiétante pour Giroud, mais pas encore définitivement morte », a expliqué le correspondant de L’Equipe du Soir, qui sait qu’aucun avant-centre n’a vraiment fait la différence pour mettre Giroud de côté, que ce soit Ben Yedder, Martial ou Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page