EdF : Giroud sera frais pour l’Euro, Sévérac valide l’argument de Deschamps
Match après match, Olivier Giroud confirme son statut d’indéboulonnable en équipe de France malgré sa mauvaise passe actuelle en club.
Depuis le début de cette saison 2019-2020, le champion du monde a plus joué avec les Bleus (348 minutes de temps de jeu) qu’avec Chelsea (211 minutes). Ce qui en dit long sur la crise que vit actuellement Giroud à Londres, où Abraham et Batshuayi sont devant lui dans la hiérarchie offensive de Frank Lampard. Malgré tout, l’international tricolore garde le cap avec la France, avec qui il a marqué trois buts lors des trois derniers matchs de qualifications pour l’Euro 2020. De quoi ravir Didier Deschamps, qui a expliqué sa gestion du cas Giroud sur RTL : « Il n’y a pas de formule magique avec Giroud. Il est en très grande condition même s’il n’a pas le rythme. Une place menacée ? Il le sait très bien que ça passe par plus de temps de jeu. Mais il y a un critère qui est important par rapport à une grande compétition : c’est la fraîcheur ». Une petite pirouette validée par Dominique Sévérac.
« Il n’y a pas de danger pour Giroud »
« Deschamps ne dit pas qu’il va prendre 22 mecs qui jouent jamais et un mec cramé. Il sait très bien que les 23 vont jouer en club avant. L’argument de la fraîcheur n’est pas débile. C’est un argument en faveur de Giroud. S’il n’y a qu’un seul joueur qui est dans ce cas, en quoi c’est dérangeant ? Peut-être que Chelsea va le laisser partir cet hiver, en trouvant une solution en interne. Ce serait mieux qu’il quitte Chelsea. L’association Giroud – Griezmann rend meilleure l’un et l’autre. Pour moi, il n’y a pas de danger pour Giroud car c’est le meilleur buteur des Bleus en activité. Je ne vois pas comment Deschamps peut s’en passer. Giroud sera dans la liste des 23 pour l’Euro. Après je ne sais pas s’il sera titulaire », a précisé le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui sait qu’aucun autre avant-centre fait l’unanimité derrière Giroud, que ce soit Kylian Mbappé ou Wissam Ben Yedder…