Equipe de France

EdF : Giroud snobé, Jérôme Rothen lui donne un précieux conseil

L’équipe de France affrontera la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud à la fin du mois en match amical. L’occasion pour Didier Deschamps de faire quelques tests.

L’équipe de France aura fort à faire en cette année 2022 avec en point d’orgue la Coupe du monde au Qatar. Avant cela, les hommes de Didier Deschamps devront monter en puissance. Le sélectionneur des Bleus aura l’occasion de tester son groupe face à la Côte d’Ivoire (25 mars) et l’Afrique du Sud (29 mars). En ce sens, Jonathan Clauss et Christopher Nkunku ont été appelés dans le groupe France pour la première fois. Mais toujours pas d’Olivier Giroud, qui marche pourtant sur l’eau avec l’AC Milan. Pour Jérôme Rothen, difficile de ne pas comprendre la déception de l’attaquant même si…

Jérôme Rothen relativise pour Giroud avec l’équipe de France

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “Il joue encore au haut-niveau avec l’AC Milan où il est titulaire et il marque des buts contrairement à avant où il était remplaçant du remplaçant, mais il continuait à être appelé. On était même étonné du statut qu’il avait en équipe de France car il jouait très peu en club. C’était injuste pour les joueurs qui jouaient au même poste et qui marquaient des buts. Mais Deschamps a été obligé de se réinventer après un Euro complètement raté dans la façon de jouer et dans la vie du groupe. Je ne dis pas qu’il est le seul responsable mais il l’est un peu parce qu’il y était. Il y a un schéma de jeu qui a changé maintenant et c’est dur pour Giroud de s’épanouir dedans. (…) Après tout peut évoluer. Si les matchs ne sont pas bons, Deschamps peut revoir sa copie, surtout si Giroud continue de marquer des buts avec le Milan. Le sélectionneur de la Suède ne doit pas regarder l’âge de Zlatan et il doit s’en inspirer. (…) Il est encore au haut niveau et se doit d’être sélectionnable”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui comprend l’amertume du champion du monde, snobé par Didier Deschamps depuis quelques mois maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page