EdF : Griezmann n’est pas Platini, Didier Roustan balance
Lors de la victoire de l’équipe de France contre la Bolivie dimanche (2-0), Antoine Griezmann a particulièrement brillé.
Alors qu’il pourrait avoir la tête ailleurs, sachant qu’il va quitter l’Atletico pour potentiellement rejoindre le Barça lors du prochain mercato estival, le meneur de jeu des Bleus a parfaitement répondu présent à Nantes. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Lemar (5e), Grizi a ensuite marqué un but de renard des surfaces (43e). Précieux en attaque et important en phase défensive, de part son pressing incessant, le joueur de 28 ans confirme qu’il est LE leader de la troupe de Deschamps. Ce que Didier Roustan conteste un petit peu.
« Ce n’est pas un leader comme autrefois »
« Griezmann est définitivement le grand patron des Bleus ? Ce n’est pas un leader comme autrefois. Il ne rentre pas dans le lard des autres joueurs. Avec Platini, tout le monde était au garde-à-vous quand il parlait par exemple. Là, Lloris est un patron, Varane est un patron dans la défense, Pogba à sa manière aussi. Donc c’est un patron dans le jeu offensif et technique de l’équipe de France, mais ce n’est pas un patron à l’ancienne comme Beckenbauer l’était. C’est un leader par l’exemple », a lancé le journaliste de L’Equipe du Soir, qui sait que Griezmann ne portera jamais le brassard de capitaine avec la France. Mais qu’importe puisque la formation championne du monde l’utilise parfaitement en tant que leader technique.