EDF : Il y a trop de matchs, Willy Sagnol a peur d’en vomir
L’équipe de France affronte l’Albanie ce samedi soir au Stade de France dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2020. Les hommes de Didier Deschamps ne devront pas décevoir.
Les champions du monde sont de retour en ce mois de septembre. L’Albanie et Andorre vont se dresser devant les hommes de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus doit déplorer pas mal de blessés et a fait appel à des nouveaux, comme Jonathan Ikoné et Mattéo Guendouzi. L’objectif est de faire un pas de plus vers la qualification tout en donnant du temps de jeu à tout le groupe. Un turnover qu’arrive à bien gérer Didier Deschamps. Mais selon Willy Sagnol, l’intérêt de ce genre de matchs a perdu de sa valeur.
Sagnol peste contre le calendrier
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Après la Coupe du monde, on a fait la tournée des Harlem Globetrotters en mode, on voulait revoir nos champions du monde. Cela faisait plaisir à tout le monde. On ne s’est pas qualifié pour les demi-finales de la Nations League et ça n’a embêté personne. Le problème, c’est qu’il y a trop de matchs et de compétitions. On est presque gavé de cela. Moi j’ai été gavé”, a notamment indiqué Willy Sagnol, qui regrette la formule actuelle des compétitions internationales. Pour rappel, l’Euro 2020 se jouera dans une grande partie de l’Europe.