Equipe de FranceRadioRMC

EdF : Jérôme Rothen a 3 idées pour éloigner un joueur de l’Equipe de France

Titulaire à la Coupe du monde, Benjamin Pavard a les faveurs de Didier Deschamps depuis plusieurs mois au poste de latéral droit en Equipe de France.

Problème : le défenseur de Stuttgart ne joue pas à ce poste en club, et ses récentes performances sous le maillot tricolore ont interpellé. Pas au niveau d’un Lucas Hernandez à gauche, Benjamin Pavard pourrait bien voir la concurrence débarquer en Bleus. Et sur RMC Sport, Jérôme Rothen a lancé trois pistes que Didier Deschamps pourrait bien étudier alors que le prochain rassemblement de l’Equipe de France approche.

Dubois, Lala ou Malcuit pour concurrencer Pavard ?

« Il faut aller dans l’optique de faire progresser encore cette équipe pour aller chercher un titre de champion d’Europe. Ça passera par la découverte d’un nouveau latéral droit. Et là, je me dis que Kevin Malcuit (Naples) commence à jouer dans une équipe qui est intéressante. Ancelotti lui fait beaucoup de bien, il a de plus en plus de temps de jeu donc ça veut dire qu’il a un certain niveau. Il y a aussi Léo Dubois (Lyon) qui avait bien commencé la saison, qui a été blessé mais qui a commencé à écarter la concurrence de Tete et Rafael. Il fait des bons matchs, notamment en Ligue des champions contre le Barça. Et puis un petit peu en retrait, tu as Kenny Lala (Strasbourg) qui montre de la régularité. Je ne dis pas qu’il faut que Didier Deschamps l’appelle mais dans les prochains mois, s’il change de club ou même à Strasbourg s’il découvre l’Europe, ça fait trois possibilités à droite » a confié Jérôme Rothen, qui n’oublie pas non plus Djibril Sidibé, lequel revient en grande forme à Monaco. Bref, Benjamin Pavard a du soucis à se faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page