Equipe de FranceRMC

EdF : Jonatan MacHardy tombe sur Deschamps, et ça pique

Alors que l’équipe de France vient de subir une terrible désillusion face à la Turquie (0-2), les interrogations fusent.

Didier Deschamps fait-il trop confiance à ses champions du monde ? Est-ce que le onze aligné à Konya était le plus adapté à ce type de match en fin de saison ? Les questions tombent, mais les réponses divaguent. En attendant, les Bleus ont probablement livré leur pire match de la décennie. Puisque face à des Turcs motivés, la France n’a cadré aucun tir, sur quatre tentés, ce qui n’était pas arrivé sur les dix dernières années… Une statistique désastreuse à mettre principalement à l’actif de Didier Deschamps, selon Jonatan MacHardy.

« Il n’y a aucune logique »

« Le premier responsable, c’est Deschamps. Il peut sélectionner d’autres joueurs qui ne sont pas dans la liste. La fatigue des joueurs, ce n’est pas une excuse. Cela n’explique pas tout. Quelle est la cohérence de faire jouer Umtiti alors qu’il a perdu sa place, et de très loin, au Barça face à Lenglet ? Umtiti est à la ramasse. Pourquoi Lenglet ne joue pas ? Il n’y a aucune logique. Et quelle est la logique d’avoir travaillé le double pivot Pogba – Ndombele contre la Bolivie, qui semblait être assez prometteur, avant de changer face à la Turquie en remettant Sissoko… Cela avait bien marché contre la Bolivie en plus », a pesté le consultant de RMC, pour qui le sélectionneur tricolore doit absolument changer son équipe sans forcément se renier afin de se qualifier pour l’Euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page