Equipe de FranceRMC

EdF : Kanté, Pogba, c’est chiant, Jérôme Rothen vote Tolisso

Suite à une excellente saison 2017-2018, ponctuée par un titre de champion du monde, Corentin Tolisso a été freiné dans sa progression par une grave blessure.

En septembre 2018, le milieu de terrain a effectivement été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant de longs mois. Mais depuis la fin de saison dernière, l’ancien Lyonnais a fait son retour sur les terrains. Et désormais, le joueur de 25 ans a retrouvé son meilleur niveau, que ce soit au Bayern, où il est titulaire, ou en équipe de France, où il est plus qu’un remplaçant. Titulaire face à l’Albanie samedi (4-1), Tolisso a rayonné dans l’entrejeu avec son assurance physique et son aisance technique. Autant dire qu’il a marqué de précieux points en vue de l’Euro 2020, surtout en l’absence du duo Kanté – Pogba. Ce que Jérôme Rothen ne contredit pas.

« J’ai envie de voir un Tolisso encore plus patron »

« Tolisso a un rôle important dans ce groupe. On l’a vu à la Coupe du Monde, où il était le premier remplaçant du duo Kanté – Pogba. Il a beaucoup de crédit aux yeux du sélectionneur, beaucoup plus que les autres. Dans ce 4-4-2, et quand tu as des joueurs de côté comme Coman, c’est important d’avoir des milieux qui ont une vision du jeu hors norme, et c’est le cas de Tolisso. Il a une qualité technique, en jeu court ou en jeu long. Je l’ai trouvé remarquable contre l’Albanie. Le beau jeu de l’équipe de France, c’est grâce à la fluidité et à la qualité technique de Tolisso. Avec Kanté et Pogba, c’est autre chose. C’est bien aussi, on a été champions du monde avec eux. Mais c’est un autre style, c’est chiant, ça balance sur Mbappé. Là, ça joue plus simple. J’ai envie de voir un Tolisso encore plus patron, même quand Kanté et Pogba vont revenir », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que Tolisso représente l’avenir de l’équipe de France dans l’entrejeu.

Bouton retour en haut de la page
Fermer