Equipe de France

EdF : La faute de Giroud non sifflée, Lizarazu n’en revient pas

Habituel commentateur des matchs de l’équipe de France sur TF1, Bixente Lizarazu suit à distance le match entre les Bleus et la Moldavie, ce jeudi soir au Stade de France.

C’est M6 qui retransmet en effet cette rencontre pour le moins poussive des Bleus. Peu déterminés, les Tricolores se sont retrouvés menés après une bourde défensive, avant d’égaliser sur un but très litigieux. Sur un ballon aérien, Giroud fait d’abord semblant de mettre la main avant de la retirer, mais surtout, il bouscule le gardien à la fin de son envol, ce qui lui fait relâcher le ballon, permettant à Varane de marquer. Une injustice claire et nette selon Bixente Lizarazu, grand fan de l’équipe de France, mais qui sait reconnaitre l’évidence. 

https://twitter.com/LeClubLiza/status/1195075967364075523

« Il y a faute de Giroud. Elle est très claire. Le gardien est complètement gêné et déstabilisé. Il y a une incompréhension dans l’arbitrage. J’ai l’impression que les règles changent en fonction des pays et des compétitions », a pesté le champion du monde 1998, qui ne comprend pas vraiment comment l’arbitre a pu accorder ce but. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page