EdF : Lafont in, Lloris out… Denis Balbir l’imagine déjà
L’équipe de France sera très attendue dans les prochains mois. Les Bleus de Didier Deschamps auront notamment à jouer la Ligue des Nations et la Coupe du monde au Qatar.
L’équipe de France a de grands objectifs en cette année 2022. Les champions du monde comptent bien donner leur maximum pour conserver leur titre au Qatar. Mais avant cela, Didier Deschamps aura l’opportunité de faire quelques tests dans son groupe, entre les matchs amicaux et la Ligue des Nations. Pas mal de noms sont évoqués pour venir garnir les rangs tricolores dans les prochaines semaines. Alban Lafont en fait partie, lui qui sort d’une performance magistrale face au Paris Saint-Germain en Ligue 1. De quoi en faire un candidat crédible au poste de gardien de but dans les prochaines années ? C’est en tout cas ce que pense Denis Balbir.
Denis Balbir voit les choses au grand pour Alban Lafont en équipe de France
Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Comme je l’avais dis avec Gaëtan Laborde, Alban Lafont est aux portes de l’équipe de France. Après avoir connu un petit trou d’air en raison d’une grave blessure lorsqu’il était à la Fiorentina, il est la relève d’Hugo Lloris. Il l’avait déjà montré à son jeune âge où il était présenté comme un grand espoir du football français à ce poste. Il confirme de match en match qu’il est un très grand gardien. C’est une bonne chose pour les Bleus et pour le FC Nantes”, notamment indiqué Denis Balbir, qui compte donc beaucoup dans le futur sur l’ancien gardien de la Fiorentina. Pour rappel, Mike Maignan réalise lui aussi des prouesses avec l’AC Milan et semble avoir une longueur d’avance sur Alban Lafont. Reste à savoir sous quel oeil Didier Deschamps verra les choses.