EdF : Lafont numéro 1 des Bleus, le conseil de Thierry Henry
L’équipe de France de Didier Deschamps aura de grosses échéances à venir lors de cette année 2022. L’objectif principal restant la Coupe du monde au Qatar.
L’équipe de France se sait très attendue en cette année 2022. Les fans et observateurs souhaitent savoir si les Bleus seront capables de garder leur titre lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar. Il faut dire que la dernière déception lors de l’Euro a jeté un froid sur les ambitions tricolores. Heureusement, le groupe France travaille bien et a réussi par la suite à gagner la Ligue des Nations. Les attentes repartent donc à la hausse en 2022, alors que Didier Deschamps pourrait aussi faire appel à de nouveaux visages pour les prochains rassemblements. Cela pourrait être le cas pour Alban Lafont, en grande forme avec le FC Nantes et qui sort d’une prestation XXL face au Paris Saint-Germain en Ligue 1. Pour Thierry Henry, qui était au côté du joueur de 23 ans ces dernières heures, l’équipe de France doit être son objectif.
Thierry Henry voit grand pour Alban Lafont et l’équipe de France
Sur le plateau de Prime Video, le consultant a en effet donné ses conseils au portier nantais. “Les portes sont toujours ouvertes. Ma mentalité, quand je n’étais pas sur la liste ou que l’on ne parlait pas de moi, c’était de jouer titulaire. Hugo Lloris, Maignan ou pas… Il faut que tu vises ça. Après, tu peux être deuxième ou troisième. Mais il faut d’abord viser le podium et ensuite viser la première place. Si tu n’as pas la première, tu peux toujours aller deuxième ou troisième. Mais ma mentalité, c’est de toujours voir si je pouvais commencer”, a notamment indiqué Thierry Henry, qui pense Alban Lafont capable de se faire une place en équipe de France. Réponse dans les prochaines semaines.