EdF : L’arbitre rend fou Yoann Riou
Les Bleues ont gagné leurs trois matchs de poule et se sont qualifiées pour les huitièmes de finales de la Coupe du Monde.
Comparé à ce que l’on pouvait penser, rien n’a été facile pour l’Equipe de France Féminine lors de ce premier tour du Mondial, à l’image de cette victoire sur le fil face au Nigéria. Les joueuses de Corinne Diacre ont eu beaucoup de mal à transpercer le bloc bas des nigériennes. Le match s’est finalement joué sur un penalty à la 79ème minute de jeu. Après l’utilisation de la vidéo, et le raté de Wendie Renard, la joueuse lyonnaise a tout de même eu l’occasion de retirer et de marquer son penalty. Yoann Riou, journaliste pour l’Equipe, revient sur ce fiasco arbitral.
C’est du grand n’importe quoi pour lui !
« Franchement, il y a un énorme coup de gueule à pousser car le Nigéria jouait quand même sa qualification. Alors déjà, selon moi il y avait penalty. Aucun doute, il n’y a pas de souci là-dessus. En revanche après 15 ralentis tu donnes un carton jaune à la joueuse qui prend carton rouge. Pour moi c’est injuste qu’elles se retrouvent à 10 contre 11. Mais après le penalty, si tu fais retirer celui-là, il va falloir faire retirer 90% des penalties dans le football. Que ce soit en Ligue 1, en Ligue des Champions, parce qu’à un moment donné le gardien doit faire une impulsion. En plus le penalty est tiré largement à côté donc la gardienne n’intervient pas. Enfin, l’arbitre insiste et engueule la gardienne avant de tirer une deuxième fois. On est en Coupe du Monde quoi. C’est la qualification du Nigéria qui est en jeu. Je suis très énervé parce que comment c’est possible de faire autant d’erreurs en quelques instants ! » lâche Yoann Riou dans l’Equipe du Soir.