Canal+Equipe de France

EdF : Le foot féminin est parfait, Tony Chapron dit pourquoi

L’équipe de France de football féminine assume pour le moment son statut lors de la Coupe du monde. Les Bleues essayeront d’aller jusqu’au bout.

La France pourrait faire l’exploit d’enchaîner en un an deux sacres en Coupe du monde. Les filles de Corinne Diacre ont un groupe taillé pour faire en sorte de soulever leur premier trophée dans la compétition. Depuis le début du Mondial, l’engouement est fort en France, ce qui met en lumière un football encore méconnu et peu médiatisé. Tony Chapron se félicite déjà de ce succès, comme il l’a déclaré sur l’antenne de Canal+.

“Que les hommes s’inspirent du foot féminin”

“J’ai eu un enthousiasme fou pour cette Coupe du monde à partir du moment où j’ai vu la Jamaïque jouer. C’est génial. J’espère que les hommes vont s’inspirer du football féminin. Elles ne protestent pas, elles sont placées et concentrées sur le jeu. C’est l’image du football telle qu’on voudrait la voir tout le temps”, s’est réjoui l’ancien arbitre, qui n’a pas connu que de bons moments en prenant part à des rencontres avec certains footballeurs.

Bouton retour en haut de la page
Fermer