Equipe de France

EdF : Le sacrifice des attaquants, Youri Djorkaeff ne l’oubliera pas

L’équipe de France a battu l’Allemagne (1-0) ce mardi soir pour son entrée en lice à l’Euro 2020. Les champions du monde ont fait un grand pas vers la qualification.

Dans un groupe aussi serré que celui de l’équipe de France, chaque point glané comptera. La victoire des champions du monde face à l’Allemagne ce mardi soir à Munich a impressionné les observateurs, qui saluent la performance collective des hommes de Didier Deschamps. Secteur qui n’a jamais failli : la défense. En effet, Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandes auront été irréprochables. Egalement les attaquants auront fait un gros travail pour venir aider leurs défenseurs, ce que veut souligner Youri Djorkaeff.

“On n’a pas vu nos attaquants dans leur registre habituel”

Sur le plateau de TF1, le consultant n’a pas tari d’éloges sur l’attaque des Bleus. “On sait que Kylian va à 2000 à l’heure. Il a parfois réussi à trouver des espaces et à prendre de la vitesse. On connaît tous, aussi, la faculté de Griezmann à inscrire des buts incroyables. On se demandait, toutefois, s’ils auraient cette aptitude à apporter leur contribution aux tâches défensives. On n’a pas vu nos attaquants dans leur registre habituel. Ils sont revenus dans leurs vingt mètres, ils ont taclé….. C’est ça qui est important. Cette générosité et cette solidarité dans les efforts. L’Allemagne n’imaginait pas le trio offensif tricolore en capacité d’apporter, ainsi, sa contribution aux taches défensives”, a notamment indiqué Youri Djorkaeff, agréablement surpris par l’esprit collectif des champions du monde.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page