Equipe de FranceLa Chaîne L'Equipe

EdF : Le Thauvin bashing, Greg Schneider heureux que ça se calme

L’Equipe de France retrouve le sourire après la grosse déception en Turquie la semaine dernière. La victoire 4 buts à 0 en Andorre permet à beaucoup de joueurs de se rattraper.

20 tirs à 2, 77 pourcents de possession à 23, on peut dire que les Bleus étaient seuls sur le terrain hier soir. Mais dominer n’est pas gagné, il fallait marquer pour retrouver la confiance peut-être perdue à Konya. Zouma, Ben Yedder et Thauvin ont marqué leur premier but avec la sélection. L’attaquant marseillais a aussi délivré une passe décisive. Il est finalement récompensé de toutes ses belles performances avec les Bleus. Grégory Schneider, consultant pour l’Equipe explique pourquoi le numéro 26 de l’Olympique de Marseille a bien fait de performer.

Il fallait le faire, il l’a fait

« S’il avait raté son match aujourd’hui, il aurait mangé. On aurait dit « ba décidément, pas le niveau, etc… » Lui il aurait dérouillé. Rien que pour ça, il s’est quand même donné un peu d’air. C’était quand même un match piège parce qu’il n’avait pas un crédit illimité. Donc ce soir, pour lui, c’est forcément très positif » explique le journaliste sportif pour Libération sur le plateau de l’Equipe du Soir.  Florian Thauvin pourrait partir du club phocéen cet été. Ses performances en Ligue 1 et en Equipe de France font de l’œil à de nombreux clubs européens.

Bouton retour en haut de la page
Fermer