Equipe de FranceLa Chaîne L'Equipe

EdF : L’équipe de France est finie pour Nabil Fékir

Nabil Fekir s’est engagé avec le Betis Séville en début de semaine. L’ancien capitaine lyonnais a signé un contrat de quatre ans pour un transfert avoisinant les 20 ME.

Le feuilleton du milieu de terrain français vient de prendre fin. Voilà un an qu’il avait commencé. Effectivement, Nabil Fekir était d’ailleurs très proche de s’engager avec Liverpool l’année dernière. Après avoir raté la visite médicale, l’Olympique Lyonnais n’a pas vraiment retrouvé son grand capitaine. Le champion du monde va peut-être se servir de ce transfert pour rebondir. Fekir ne faisait pas parti de la dernière liste du sélectionneur des Bleus. Cette nouvelle aventure lui permettra peut-être de reporter le maillot à deux étoiles. Raphaël Sebaoun, journaliste pour L’Equipe, pense que Didier Deschamps ne le verra pas de cette façon.

Deschamps ne regarde pas les petits clubs…

« J’ai une petite inquiétude quand je regarde déjà comment compose Didier Deschamps pour faire ses listes. Je ne parle pas au poste de défenseur où l’on peut retrouver un Benjamin Pavard qui évoluait à Stuttgart. Pour le reste, quand je regarde les joueurs offensifs qui composent cette équipe de France et comment Didier Deschamps compose cette équipe, il prend essentiellement des joueurs qui jouent la Ligue des Champions ou alors des joueurs qui évoluent dans des bons clubs de Ligue 1 type Florian Thauvin à l’Olympique de Marseille. C’est mon inquiétude aujourd’hui pour Nabil Fekir qui va dans le dernier dixième du championnat espagnol et qui ne disputera pas de Coupe d’Europe. Je tâche un petit peu à ce que les Bleus disputent une compétition européenne. C’est un élément important » lance Raphaël Sebaoun sur le plateau de L’Equipe Mercato. On peut illustrer les propos du journaliste sportif en regardant la cas Lacazette. L’attaquant d’Arsenal n’a plus joué avec les Bleus depuis son doublé face à l’Allemagne lors du match amical fin 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page