EdF : Les Bleuets gagnent sans jouer, Ludovic Obraniak enrage
Vendredi soir, l’équipe de France Espoirs a enchaîné une deuxième victoire de suite face à la Croatie (1-0) lors de l’Euro U21.
Dans cette seconde journée de la phase de groupes de l’Euro Espoirs, les Bleuets s’en sont donc remis au but de Dembélé en tout début de match (8e). Par la suite, la France n’a pas vraiment dominé son sujet. Malgré une bonne possession de balle (61 %), l’équipe de Sylvain Ripoll n’a pas affiché un vrai fond de jeu, comme cela avait déjà été le cas face à l’Angleterre en début de semaine (2-1). Une animation assez terne pour une formation de ce niveau-là qui déprime Ludovic Obraniak.
Obraniak critique le travail de Ripoll
« Ce match contre la Croatie n’a pas été fameux. Sur le papier, l’équipe est séduisante. Ces garçons jouent en L1 ou dans de bonnes équipes étrangères. Mais ça ne se ressent pas sur le terrain… Au niveau homogénéité, ce n’est pas ça du tout… On est très mauvais dans la récupération du ballon. On a des joueurs techniques, qui sont capables de garder la balle latéralement. Après dans l’animation offensive, il manque des combinaisons et des affinités. Les joueurs ont de la qualité, mais ils grignotent la balle. Contre une équipe qui a décidé de fermer le jeu, il faut de la spontanéité. Il faut plus d’intensité et plus de jeu en une ou deux touches de balle. Là, ce n’est pas coordonné, mais c’est le rôle de l’entraîneur aussi », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait cependant que la France est bien partie pour se qualifier pour les demi-finales. Puisqu’elle est actuellement meilleure deuxième et qu’elle jouera la première place contre la Roumanie lundi.