Equipe de FranceLa Chaîne L'Equipe

EdF : Les Bleus et leurs coups de pied arrêtés, il n’est pas fan

En Albanie dimanche (2-0), l’équipe de France s’est mise dans le droit chemin grâce à un but sur coup de pied arrêté, la nouvelle arme offensive des Bleus.

Neuvième minute de jeu à Tirana, Griezmann tire un coup-franc depuis le côté gauche pour le déposer sur la tête de Tolisso, qui marque par la même occasion son premier but avec la France. Avec cette réalisation, la troupe de Didier Deschamps allongeait ainsi sa série de buts inscrits sur coups de pied arrêtés à sept. Entre le troisième but contre Andorre en septembre et la dernière réalisation dans le jeu de Griezmann en Albanie, l’EdF n’a donc marqué que sur penalties, corners ou coups francs. Un record depuis 50 ans ! À la Coupe du Monde 2018, les Bleus avaient d’ailleurs construit leur victoire sur des phases statiques. Une bonne ou une mauvaise chose ? Johan Micoud est un peu mitigé à propos de ce sujet-là.

« C’est une énorme force »

« Les Bleus qui brillent sur coups de pied arrêtés ? C’est une énorme force. Car c’est important d’avoir ça dans les matchs serrés. Mais en même temps, ça veut dire qu’offensivement, il y a peu d’actions qui se concrétisent. Et ce n’est pas toujours une bonne chose… », a lancé le consultant de L’Equipe du Soir, qui sait toutefois que l’équipe de France pourra au moins se reposer sur les coups de pied arrêtés en vue de l’Euro 2020, à défaut d’avoir un véritable projet de jeu…

Bouton retour en haut de la page
Fermer