Equipe de France

EdF : Les Bleus favoris du groupe de la mort à l’Euro, Lizarazu est cash

Alors que Didier Deschamps a souvent été aidé par sa chance légendaire lors des tirages au sort des dernières grandes compétitions, cette fois, le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas été gâté.

Puisque lors de l’Euro 2020, les Bleus affronteront l’Allemagne et le Portugal dès la phase de poules, plus un barragiste du haut du panier. Autant dire que la France va vivre une entrée en matière délicate contre le champion du monde 2014 et le champion d’Europe 2016. Malgré tout, la formation tricolore fait figure de favorite dans ce Groupe F si relevé. C’est en tout cas l’avis de Bixente Lizarazu, pour qui les champions du monde français sont au-dessus des Allemands et des Portugais, sortis prématurément en Russie il y a deux ans.

« La France est la meilleure équipe »

« On a le groupe le plus difficile avec le Portugal et l’Allemagne à domicile, à Munich. On commence tard la compétition donc il va y avoir moins de récupération ! Mais les quatre meilleurs troisièmes passent donc il y a de l’espoir ! Une compétition c’est un marathon avant de finir par un sprint. Là, il va falloir être fort toute la compétition ! Ça change pas mal de choses ! Deschamps est habitué. Quand on a une groupe facile, on pense à la compétition sur la durée. Ce Groupe F, ça va être des matchs à élimination directe. L’Allemagne à Munich pour débuter. Il faut être prêt de suite ! On est champion du monde en titre donc on doit avoir de l’espoir ! Contre le Portugal, ça ne sera pas une revanche de 2016 car ça ne sera pas en élimination directe. L’Allemagne a de jeunes joueurs et de l’expérience. Ils ont changé de style. C’est une équipe d’attaque rapide. Gnabry, Sané, Werner, ça va très vite ! Ils sont plus difficiles à jouer maintenant selon moi. Dans ce groupe, je préfère être la France que l’Allemagne ou le Portugal. La France est la meilleure équipe, mais ça va se niveler car l’Allemagne va jouer à domicile », a lancé le consultant de RTL, qui sait que l’équipe de France aura toutefois fort à faire pour terminer première de sa poule…

Bouton retour en haut de la page
Fermer