EDF : Les Bleus ne lui font pas peur, il prend un risque
A quelques mois du début de l’Euro, Luis Enrique s’est exprimé, et estime qu’aucune nation est au-dessus des autres actuellement. Même avec le titre mondial en 2018, l’équipe de France ne fait pas peur à l’Espagnol.
L’année 2019 va se terminer, laissant sa place à 2020 et l’Euro en juin prochain. A six mois du début de la compétition, les différents sélectionneurs ne pensent désormais qu’à cela, et à la victoire finale. Et malgré un tirage au sort assez compliqué, la France est l’un des favoris de ce Championnat d’Europe, un constat que partage l’un des sélectionneurs qui cherchera à soulever le trophée, Luis Enrique. Lors d’une interview pour la fédération espagnole de football, l’ancien entraîneur de Barcelone a évoqué l’Euro et un possible favori. Si ce dernier estime qu’aucune équipe n’est au dessus des autres, il donne toutefois un petit avantage à l’équipe de Didier Deschamps.
Un statut de champion du monde qui compte
« Je ne vois aucune devant les autres, encore moins si je revois la phase de qualifications. Mais, évidemment, le grand favori est l’actuel champion du monde. L’équipe de France est favorite même si elle n’est supérieure à aucune des cinq grandes équipes, sans compter sur une éventuelle équipe surprise », déclare l’Espagnol, qui reste persuadé que sa sélection peut battre le champion du monde en titre dans quelques mois.
c’est quoi les 5 (autres) grandes équipes pour Enrique? Je suppose qu’il y a :
– l’Espagne
– l’Allemagne
– la Belgique, car citée parmi les favoris par presque tt le monde
– l’Angleterre probablement, par son effectif et le fait de jouer à domicile en poule et surtout à partir des demies.
– le Portugal champion en titre et vainqueur de la ligue des nations
ça confirme le déclin de l’Italie