Canal+Equipe de France

EdF : Les Bleus sans Kanté, c’est un cauchemar pour GG

Les Bleus se sont lourdement inclinés en Turquie hier soir. La défaite 2 buts à 0 coûte très cher car l’Equipe de France perd sa première place du groupe H.

La fin de saison se fait ressentir dans les jambes de certains joueurs. Beaucoup de journalistes critiquent le manque d’envie et de détermination des Bleus. La défense centrale a sombré tout comme le milieu et l’attaque. Difficile de trouver un seul coupable étant donné que tous les joueurs ont commis de nombreuses erreurs. Geoffroy Garétier, journaliste pour Canal +, pointe tout de même du doigt le milieu de terrain qui n’a pas su faire oublier le forfait de Kanté.

« C’est un naufrage » pour lui

« C’est un naufrage, notamment en première mi-temps. C’est pour moi la pire mi-temps des Bleus que j’ai vu depuis un moment. Je m’appui de plusieurs statistiques, par exemple, les duels gagnés. C’est laborieux. Alors on va vite parler de l’absence de N’Golo Kanté qui a pesé mais moi ce qui m’a surpris c’est que là vous avez Sissoko, vous avez Pogba… Les Bleus ont été littéralement mangé par l’envie, l’agressivité et le collectif turc. Je les ai trouvés passifs et pas concernés. Mais pas seulement au milieu. Également devant il y a eu des joueurs qui sont passés complètement à côté de leur match comme Kylian Mbappé. » explique- le journaliste dans le Late Football Club. A noté que le milieu de Chelsea sera aussi absent mardi prochain face à Andorre.

Bouton retour en haut de la page
Fermer